Retour à la liste de résultats

MARKETING TERRITORIAL : QUELS ENSEIGNEMENTS POUR APPROCHER LA DYNAMIQUE TERRITORIALE DE LA REGION DE L’ORIENTAL

Auteur : Gaber Hasnaa
Année de Publication : 2015
Type : Article
Thème : Repères du développement économique
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

Aujourd’hui, partout les responsables économiques locaux s’interrogent. Comment attirer plus, promouvoir ses compétences territoriales ou encore conserver ses industries et emplois ? Où sont les éléments de différenciation face aux concurrents ? De quelles façons faut-il faire évoluer l’offre territoriale pour être plus compétitif à l’avenir ? Face à ces interrogations, le marketing territorial se pose comme une approche globale permettant de travailler l’attractivité régionale à une échelle géographique allant du local au global. L’Oriental région frontalière a souffert dans le passé, elle doit aujourd’hui en tirer des perspectives d’avenir. C’est une région dont les territoires sont très diversifiés et où les inégalités restent fortes, mais elle ne manque pas d’atouts. Il faut désormais agir plus souvent à l’échelle collective et profiter des enseignements du marketing territorial pour encore mieux vendre la «destination Oriental», avec des politiques d’attractivité renouvelées et plus ciblées.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :