Retour à la liste de résultats

Enquête mensuelle de conjoncture dans l’industrie : N°165 Septembre 2020

Collectivite Auteur : Bank Al-Maghrib
Année de Publication : 2020
Type : Rapport
Thème : Repères du développement économique
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

Après un mois d’août caractérisé par une activité déjà baissière dans un contexte de crise, l es résultats de l’enquête mensuelle de conjoncture de Bank Al-Maghrib font ressortir au titre du mois de septembre une légère amélioration, d’un mois à l’autre, de l’activité mais reste en dessous de son niveau d’avant crise.
Au regard du contexte précité, la production et les ventes auraient progressé et le Taux d’Utilisation des Capacités (TUC) se serait établi à 70% après 63% en août. En revanche, les commandes auraient diminué et le carnet des commandes se serait situé à un niveau inférieur à la normale.
La hausse, d’un mois à l’autre, de la production aurait concerné l’ensemble des branches d’activité. Les ventes auraient, quant à elles, augmenté dans toutes les branches à l’exception de l’« agro-alimentaire » où elles auraient plutôt stagné.
Les commandes globales auraient reculé dans l’« agro- alimentaire » et dans la « chimie et parachimie » et stagné dans le « textile et cuir » et dans la « mécanique et métallurgie ». Les carnets de commandes se seraient situés à des niveaux inférieurs à la normale dans toutes les branches d’activité.
Pour les trois prochains mois, 36% des entreprises tablent sur une stabilité de l’évolution future de la production et 36% déclarent ne pas avoir de visibilité. Ces propotions sont de 30% et 45% pour les ventes.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :