Retour à la liste de résultats

Enquête mensuelle de conjoncture dans l’industrie : N° 156 Décembre 2019

Collectivite Auteur : Bank Al-Maghrib
Année de Publication : 2019
Type : Rapport
Thème : Repères du développement économique
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

Les résultats de l’enquête mensuelle de conjoncture de Bank Al-Maghrib au titre du mois de décembre indiquent une baisse de la production et une stagnation des ventes d’un mois à l’autre. Dans ces conditions, le Taux d’Utilisation des Capacités (TUC) aurait reculé de 2 points de pourcentage à 73%.
La production aurait baissé dans le «textile et cuir» et dans la «mécanique et métallurgie» et aurait stagné dans la «chimie et parachimie» et dans l’«agro-alimentaire». Pour leur part, les ventes se seraient accrues dans l’«agroalimentaire » et dans la «chimie et parachimie», tandis qu’elles auraient baissé dans le «textile et cuir» et stagné dans la «mécanique et métallurgie ».
Les commandes globales auraient, quant à elles, connu une stagnation, recouvrant une hausse dans l’« agroalimentaire » et dans la « mécanique et métallurgie » ainsi qu’une baisse dans la « chimie et parachimie » et dans le « textile et cuir ». Les carnets de commandes se seraient, pour leur part, situés à un niveau inférieur à la normale dans l’ensemble des branches d’activité, hormis l’« agroalimentaire » où ils se seraient situés à un niveau normal.
Pour les trois prochains mois, les entreprises s’attendent à une hausse de la production et des ventes dans toutes les branches d’activité, à l’exception de la «mécanique et métallurgie» où elles anticipent plutôt une stagnation des ventes. Toutefois, plus d’une entreprise sur cinq déclarent ne pas avoir de visibilité quant à l’évolution future de l’activité.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :