Invitation au sondage de satisfaction des usagers du Centre National de Documentation
Retour à la liste de résultats

Enquête mensuelle de conjoncture dans l’industrie : N°136 Avril 2018

Collectivite Auteur : Bank Al-Maghrib
Année de Publication : 2018
Type : Rapport
Thème : Repères du développement économique
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

Les résultats de l’enquête mensuelle de conjoncture du mois d’avril indiquent une hausse, d’un mois à l’autre, de la production et des ventes. De même, les commandes auraient connu une amélioration avec un carnet de commandes qui serait resté à un niveau inférieur à la normale. Dans ces conditions, le Taux d’Utilisation des Capacités (TUC) aurait progressé de 2 points de pourcentage à 62%.
La hausse de la production et des ventes aurait concerné l’ensemble des branches d’activité, tandis que l’accroissement des commandes traduit une amélioration dans la « chimie et parachimie » et dans la « mécanique et métallurgie », les commandes dans le « textile et cuir » et dans l’ « agro-alimentaire » ayant stagné.
Pour leur part, les carnets de commandes seraient restés à un niveau inférieur à la normale dans l’ensemble des branches d’activité, hormis l’« agro-alimentaire » où ils se seraient situés à un niveau supérieur à la normale.
Pour les trois prochains mois, les entreprises s’attendent globalement à une stagnation de la production et des ventes. Toutefois, plus du tiers des patrons déclarent ne pas avoir de visibilité quant à l’évolution future de l’activité.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :