Retour à la liste de résultats

Enquête mensuelle de conjoncture dans l’industrie : N°134 Février 2018

Collectivite Auteur : Bank Al-Maghrib
Année de Publication : 2018
Type : Rapport
Thème : Repères du développement économique
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

Les résultats de l’enquête mensuelle de conjoncture du mois de février indiquent une stagnation, d’un mois à l’autre, de la production et des ventes. Les commandes auraient connu une hausse mais avec un carnet de commandes qui serait resté à un niveau inférieur à la normale. Dans ces conditions, le Taux d’Utilisation des Capacités (TUC) se serait établi à 60%.
La stagnation de la production recouvre une hausse dans le « textile et cuir » et l’ « électrique et électronique », une baisse dans l’ « agroalimentaire » et « la mécanique et métallurgie » et une stagnation dans la « chimie et parachimie ».
S’agissant des ventes, elles auraient augmenté dans l’ « agroalimentaire », dans le « textile et cuir » et dans l’ « électrique et électronique », baissé dans la « chimie et parachimie » et stagné dans la « mécanique et métallurgie ». La progression des commandes refléterait leur hausse dans l’ « agroalimentaire » et dans l’ « électrique et électronique ». En revanche, elles auraient reculé dans la « mécanique et métallurgie » et stagné dans le « textile et cuir » et dans la « chimie et parachimie ». Pour ce qui est des carnets de commandes, ils seraient restés à un niveau inférieur à la normale dans l’ensemble des branches d’activité.
Pour les trois prochains mois, les entreprises s’attendent à une hausse de la production et des ventes dans l’ensemble des branches d’activité. Toutefois, une entreprise sur quatre déclare ne pas avoir de visibilité quant à l’évolution future de l’activité.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :