Retour à la liste de résultats

la Conversation mondiale a commencé : De nouveaux points de vue pour un nouvel agenda du développement

Auteur : Lucarelli Gina
Année de Publication : 2013
Type : Rapport
Thème : Repères du développement économique

Résumé/Sommaire :

Ce rapport offre un aperçu des histoires personnelles qui émergent de cet exercice mondialet est publié même si les consultations sont toujours en cours, afin d’influencer les réflexions du Panel de Haut niveau du Secrétaire Général, ainsi que le Groupe de Travail Ouvert sur les Objectifs de Développement Durable.

les objectifs du Millénaire pour le développement sont toujours fondamentaux : ils sont le moteur de l'action des gouvernements, des experts, des membres du public, des militants et des universitaires, et ils aident à canaliser l'aide aux personnes vivant dans des situations vulnérables partout dans le monde. On l 'en est également conscients de la manière dont les OMD peuvent être adaptés afin de prendre en compte les inégalités croissantes, l’amélioration des données et les médias sociaux, la nécessité de résultats qualitatifs et la demande de cohérence politique qui découle de notre interdépendance croissante. Enfin, on réalise le besoin d'un élargissement de l’agenda du développement, qui reflète la transparence renforcée du public, l'équité et les droits de l'homme et se remodèle lui-même pour répondre à de nouvelles réalités, notamment la crise de l’emploi, la bonne gouvernance, les dynamiques démographiques et migratoires, la rareté des ressources et la dégradation de l'environnement, ainsi que la paix et la sécurité.

Les milliers de personnes engagées dans le cadre des consultations demandent un cadre de développement global, soutenu des actions nationales, afin d'améliorer leur vie en les rendant moins vulnérables, plus avertis et plus résistants au changement. Ils veulent que les dirigeants prennent des mesures pour créer les conditions d'un monde plus équitable et plus sûr. Ils voient des défis qui persistent indépendamment de la croissance économique, et ils veulent des politiques de long terme qui n'épuisent pas les ressources de la planète. Le résultat des consultations suggère une demande pour un changement fondamental et transformateur.

Les consultations suggèrent trois implications pour un nouvel agenda du développement. Tout d'abord, bien que sa dimension concrète et opérationnelle continuera à être importante, le nouvel agenda devrait être équilibré et holistique pour être couronnée de succès. Deuxièmement, les consultations soulignent la nécessité d'un véritable agenda universel, relevant les défis sociaux dans les pays relativement riches et reconnaissant l'interdépendance des personnes, des gouvernements et des entreprises du monde entier. Troisièmement, le nouvel accord doit trouver le moyen d'obtenir des résultats concrets, de réaliser les droits de l'homme et d’utiliser la technologie pour engager les personnes dans le monde entier à faire avancer le prochain agenda du développement.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :