Retour à la liste de résultats

LA COORDINATION EN MATIERE DE FLUX LOGISTIQUES ET LA PERFORMANCE DES ACTEURS D’UNE CHAINE LOGISTIQUE : QUELLE PLACE POUR LES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION (T.I.C) ?

Auteur : Rouggani Khalid, Gourire Majda
Type : Article
Thème : Nouvelle économie

Résumé/Sommaire :

L’un des facteurs clés de réussite pour être et demeurer compétitif se manifeste par la gestion de tous les processus intégrés à l'activité de l'entreprise et de l'ensemble de ses partenaires/associés. Il s'agit principalement de coordonner, piloter et de maîtriser parfaitement l'ensemble des flux (horizontal, vertical, transversal) tout au long de la chaîne d’approvisionnement (fournisseurs de ses fournisseurs jusqu'aux clients de ses propres clients). La notion de flux s'applique aussi bien aux produits qu’aux informations dont la qualité est essentielle pour assurer un pilotage efficace. Cette coordination et de pilotage sont essentiellement basés sur l’utilisation des T.I.C.
Les T.I.C sont devenues des facteurs clés de succès, elles contribuent à la compétitivité des entreprises. En science de gestion, plusieurs recherches ont été élaborées sur la relation de ces technologies et la performance des organisations, ces différentes études ont aboutis à des résultats contradictoires.
Ce travail essai d’apporter des éléments de réponse sur la place des T.I.C à la coordination des flux et à la performance des acteurs d’une chaîne logistique. Notre objectif est d’analyser l’apport de ces technologies sur la performance organisationnelle de ses acteurs.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :