Retour à la liste de résultats

IDENTIFICATION DES BESOINS EN FORMATION TIC/E DANS LES PAYS FRANCOPHONES DU SUD

Auteur : Ben Henda Mokhtar
Collectivite Auteur : AUF. IFIC
Année de Publication : 2016
Type : Etude
Thème : Nouvelle économie

Résumé/Sommaire :

Première partie. Analyse de l'existant : l'actif en formation de formateurs francophones sur les TIC/E et la FOAD
1. Répartition géographique des formations
2. Répartition thématique et géographique des formations
Deuxième partie. Étude des besoins : attentes des groupes-cibles francophones en formation de formateurs sur les TIC/E
1. Présentation de l'enquête
2. Analyse des données (analyse des besoins)
Troisième partie. Identification de compétences types pour des parcours de formation en TIC/E et FOAD
1. Un nouveau référentiel TIC/E de l'AUF
2. Des compétences types pour un numérique éducatif francophone de pratique
3. Des compétences types pour un numérique éducatif francophone de bonne gouvernance
Quatrième partie. Mise en œuvre : parcours spécifiques de formation francophone en TIC/E
1. Besoins de formations : équilibre profils/thèmes
2. Besoins de formation : équilibre régions/thèmes
3. Formation spécifique pour ingénieurs pédagogiques
4. Description de formations types
Résumé : synthèse de l'étude
I. Cadre général
II. Analyse de l'existant
III. Étude des besoins
IV. Cahier des charges (compétences types pour l'innovation)
V. Mise en œuvre (formations proposées)
VI. Recommandations générales

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :