Retour à la liste de résultats

Le secteur automobile marocain face à son nouveau contexte - Enjeux et perspectives -

Auteur : Direction des Etudes et des Prévisions Financières
Collectivite Auteur : Ministère des Finances et de la Privatisation
Date de publication : 01/02/2005
Type : Etude
Thème : Industrie
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

Table de matières PREAMBULE .................................................2 1. PANORAMA MONDIAL DU SECTEUR AUTOMOBILE .................. 2 1.1. SECTEUR AUTOMOBILE NORD-AMERICAIN ............................. 2 1.2. SECTEUR AUTOMOBILE EN FRANCE....................................... 4 1.3. SECTEUR AUTOMOBILE EN EUROPE CENTRALE ET ORIENTALE ...... 6 2. ANALYSE DU SECTEUR AUTOMOBILE MAROCAIN ........ 7 2.1. PRESENTATION DU SECTEUR............................. 7 2.2. PERFORMANCES DU SECTEUR ............................. 8 2.3. EVOLUTION DU MARCHE .............................................. 9 2.4. EVOLUTION DES VENTES ................................................... 10 2.5. ANALYSE DU SECTEUR PAR TYPE D’ACTIVITE.................................................................. 10 2.5.1. MONTAGE LOCAL (CKD)......................................................................................... 11 2.5.2. SOUS-TRAITANCE AUTOMOBILE ................................................................................ 11 3. ÉTUDE BENCHMARKING RELATIVE AU SECTEUR AUTOMOBILE ........................................ 13 3.1. POPULATION ET PIB........................................................................................................ 14 3.2. INDUSTRIE AUTOMOBILE................................................................................................. 15 3.3. AGE DU PARC .................................................................................................................. 15 3.4. EMPLOI ET SALAIRES....................................................................................................... 15 4. ANALYSE SWOT DU SECTEUR AUTOMOBILE MAROCAIN .................................................. 16 4.1. FORCES ........................................................................................................................... 16 4.2. FAIBLESSES ..................................................................................................................... 16 4.3. OPPORTUNITES ................................................................................................................ 17 4.4. MENACES ........................................................................................................................ 17 5. PERSPECTIVES DE DEVELOPPEMENT DU SECTEUR ............................................................. 17 5.1. PERENNISATION DE L’ACTIVITE DU MONTAGE AUTOMOBILE ........................................... 18 5.2. MISE A NIVEAU ET DEVELOPPEMENT DE L’INDUSTRIE DE LA SOUS-TRAITANCE AUTOMOBILE.......................................................................................................................... 19 5.3. PROJET DE CONTRAT-PROGRAMME AU PROFIT DES EQUIPEMENTIERS….......................... 20 5.4. RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT EN AMONT DU SECTEUR .............................................. 21 6. ENJEUX DU SECTEUR AUTOMOBILE MAROCAIN.................................................................. 21 6.1. FIN DE LA CONVENTION ENTRE L’ETAT ET LE GROUPE FIAT ............................................ 22 6.2. CONJONCTURE INTERNATIONALE DIFFICILE .................................................................... 22 7. MESURES D’ACCOMPAGNEMENT ........................................................................................ 23

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :