Retour à la liste de résultats

Les Options Exotiques, quel avenir au Maroc ?

Auteur : Bella Rim
Date de publication : 20/07/2015
Type : Thèse / Mémoire
Thème : Finances
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

Les options de deuxième génération – options exotiques – sont des produits optionnels plus avancés qui permettent de se couvrir contre les fluctuations du sous-jacent qui les compose.
Au Maroc, l’instauration du Marché Des Changes en 1996 puis l’autorisation des options de change européennes standards de première génération en 2003 marquent incontestablement une des principales manifestations concretes de l’intégration économique du Royaume Chérifien dans le circuit de la mondialisation et de la globalisation financière.
Après dix-neuf années durant lesquelles le volume des transactions sur le Marché Des Changes s’est multiplié et les investisseurs deviennent progressivement avertis sur les options classiques ; quel serait l’avenir des options exotiques dans un contexte marocain ? Et quels seraient les outils mathématiques et statistiques que les traders de ces options doivent adopter afin d’assurer une bonne évaluation et couverture.
C’est dans ce cadre, que notre stage se déroulant à la Salle Des Marchés d’Attijariwafa Bank Capital Markets et qui a duré cinq mois, vise à lever le voile sur l’avenir des options exotiques au Maroc. Ce rapport sera donc présenté en trois grandes parties. Dans la premiere, un cadre global portera sur les options – exotiques - puis dans la seconde partie, nous essaierons de contextualiser ces options sur le marché marocain à travers sa réglementation ainsi qu’une étude de marché. Enfin, nous déboucherons sur des outils de pricing et de hedging afin d’assurer au mieux la gestion de ces produits dérivés.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :