Retour à la liste de résultats

Evaluation du Système de Financement Direct d’Organisations Non Gouvernementales Locales.RAPPORT FINAL

Auteur : Groupe ONE, HIVA
Collectivite Auteur : OCDE
Date de publication : 01/04/2006
Type : Rapport
Thème : Finances
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

Le système de financement a démarré au Burundi, RD Congo, Rwanda et Afrique du Sud (zones de post-conflit) : les programmes quadriennaux s’achèveront en 2005. En 2002, trois nouveaux pays ont été inclus : Ethiopie, Sénégal et Palestine. En 2004, quatre nouveaux pays ont été inclus : Bénin, Bolivie, Maroc et Pérou. Un programme quadriennal a été établi pour chacun des 11 pays. Globalement, 95 interventions ont été mises en oeuvre. Un cadre de procédure a été établi et sert de base à l’ensemble du processus opérationnel / administratif / financier.

L’objet de l’évaluation est le système de financement et en particulier : Les aspects de procédures administratives et financièresL’application de ces procédures au niveau opérationnel pour l'élaboration, exécution et suivi des programmes (et projets) dans les 11 pays Les résultats (effets, impacts) sur le terrain pour les programmes d'Afrique du Sud, du Burundi, de RD Congo et du Rwanda.

Les objectifs de l’évaluation sont globalement :

d’apprécier cette forme de coopération sous l'angle des "3C" (cohérence, complémentarité, coordination) en rapport aux autres formes de coopération belge.

de déterminer les conditions d’une plus-value par rapport à d'autres formes decoopération : les 7 autres programmes font l'objet de l'évaluation car les conclusions de celle-ci porteront davantage sur le système en général

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :