Retour à la liste de résultats

La problématique de l'évaluation des marques commerciales:proposition d'une méthodologie pratique

Auteur : El Maguiri Yassine
Date de publication : 01/01/2000
Année de Publication : 2000
Type : Thèse / Mémoire
Thème : Commerce
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

SOMMAIRE

INTRODUCTIONP

REMIERE PARTIE : LE CADRE GENERAL DE LA MISSION D’EVALUATION DES MARQUES : ORGANISATION DE LA MISSION ET DIAGNOTIC D’EVALUATION

CHAPITRE I : CARACTERISTIQUES ET ORGANISATION DE LA MISSION D’EVALUATION

SECTION 1 : LE ROLE DE L’EXPERT COMPTABLE DANS UNE MISSION D’EVALUATION

SECTION 2 : FORMALISATION DE LA MISSION

SECTION 3 : ORGANISATION ET PLANIFICATION DE LA MISSION

CHAPITRE II : LE DIAGNOSTIC GENERAL D'EVALUATION DE LA MARQUE

SECTION 1 : LE DIAGNOSTIC JURIDIQUE.

SECTION 2 : LE DIAGNOSTIC ECONOMIQUE ET MARKETING

SECTION 3 : LE DIAGNOSTIC FINANCIER, COMPTABLE ET FISCAL

SYNTHESE DE LA PREMIERE PARTIE

DEUXIEME PARTIE: LE PROCESSUS D’EVALUATION DES MARQUES ET LES DIFFICULTES PRATIQUES

CHAPITRE I : LES DIFFERENTES APPROCHES D’EVALUATION DES MARQUES

SECTION 1 : L’APPROCHE PATRIMONIALE

SECTION 2 : L’APPROCHE PAR LE RENDEMENT

SECTION 3 : L’APPROCHE BASEE SUR LE MULTIPLE

CHAPITRE II : LES DIFFICULTES PRATIQUES D’EVALUATION DES MARQUES

SECTION 1 : LA PROBLEMATIQUE DE L’INDEPENDANCE DE LA MARQUE

SECTION 2 : LA COMPTABILISATION DES MARQUE ET LA PARTICULARITE EN MATIERE DE CONSOLIDATION

SECTION 3 : LES METHODES D’EVALUATION DE LA MARQUE DANS UN ENSEMBLE PLUS VASTE

SYNTHESE DE LA DEUXIEME PARTIE

CONCLUSION GENERALE

BIBLIOGRAPHIE

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :