Auteur :
El Maguiri
Yassine
Date de publication : 01/01/2000
Année de Publication :
2000
Type : Thèse / Mémoire
Thème : Commerce
Couverture :
Maroc
SOMMAIRE
INTRODUCTIONP
REMIERE PARTIE : LE CADRE GENERAL DE LA MISSION D’EVALUATION DES MARQUES : ORGANISATION DE LA MISSION ET DIAGNOTIC D’EVALUATION
CHAPITRE I : CARACTERISTIQUES ET ORGANISATION DE LA MISSION D’EVALUATION
SECTION 1 : LE ROLE DE L’EXPERT COMPTABLE DANS UNE MISSION D’EVALUATION
SECTION 2 : FORMALISATION DE LA MISSION
SECTION 3 : ORGANISATION ET PLANIFICATION DE LA MISSION
CHAPITRE II : LE DIAGNOSTIC GENERAL D'EVALUATION DE LA MARQUE
SECTION 1 : LE DIAGNOSTIC JURIDIQUE.
SECTION 2 : LE DIAGNOSTIC ECONOMIQUE ET MARKETING
SECTION 3 : LE DIAGNOSTIC FINANCIER, COMPTABLE ET FISCAL
SYNTHESE DE LA PREMIERE PARTIE
DEUXIEME PARTIE: LE PROCESSUS D’EVALUATION DES MARQUES ET LES DIFFICULTES PRATIQUES
CHAPITRE I : LES DIFFERENTES APPROCHES D’EVALUATION DES MARQUES
SECTION 1 : L’APPROCHE PATRIMONIALE
SECTION 2 : L’APPROCHE PAR LE RENDEMENT
SECTION 3 : L’APPROCHE BASEE SUR LE MULTIPLE
CHAPITRE II : LES DIFFICULTES PRATIQUES D’EVALUATION DES MARQUES
SECTION 1 : LA PROBLEMATIQUE DE L’INDEPENDANCE DE LA MARQUE
SECTION 2 : LA COMPTABILISATION DES MARQUE ET LA PARTICULARITE EN MATIERE DE CONSOLIDATION
SECTION 3 : LES METHODES D’EVALUATION DE LA MARQUE DANS UN ENSEMBLE PLUS VASTE
SYNTHESE DE LA DEUXIEME PARTIE
CONCLUSION GENERALE
BIBLIOGRAPHIE