Retour à la liste de résultats

STRATÉGIE DE L’UNESCO SUR L’ÉDUCATION POUR LA SANTÉ ET LE BIEN-ÊTRE : CONTRIBUTION AUX OBJECTIFS DE DÉVELOPPEMENT DURABLE

Année de Publication : 2017
Type : Rapport
Thème : Développement humain

Résumé/Sommaire :

La présente Stratégie s’appuie sur l’engagement de longue date de l’UNESCO en faveur d’un renforcement des liens entre éducation et santé, traduisant la reconnaissance par la communauté internationale de la nécessité d’une approche plus globale de la santé scolaire et d’une intervention coordonnée de tous les secteurs concernés. Comme le souligne la Déclaration d’Incheon (2015), l’éducation développe les compétences, les valeurs et les attitudes qui permettent aux citoyens de mener une vie saine et épanouissante, de prendre des décisions éclairées et de relever les défis locaux et mondiaux.
Il s’agit d’une actualisation des stratégies antérieures de l’UNESCO qui développe de manière plus approfondie l’action menée par l’Organisation en matière de VIH et de promotion d’une éducation sexuelle complète, ainsi que d’environnements d’apprentissage sûrs et inclusifs, en mettant davantage l’accent sur le rôle des écoles pour promouvoir la santé. La présente Stratégie prend notamment en considération les évolutions récentes des agendas mondiaux dans les domaines de l’éducation, de la lutte contre le VIH et de la santé. Elle est également en adéquation avec la nouvelle Stratégie de l’ONUSIDA 2016-2021 et les Objectifs de développement durable (ODD), en particulier l’ODD 3 (santé), l’ODD 4 (éducation) et l’ODD 5 (égalité des genres).

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :