Retour à la liste de résultats

Différentiation des effets des particules fines et de coarses sur la mortalité quotidienne à Shanghai, Chine ; Extrapol n° 34 - Juin 2008

Auteur : Fabre Pascal Saison Jean-Yves
Année de Publication : 2008
Type : Etude
Thème : Pollution

Résumé/Sommaire :

De nombreuses études aux États-Unis et en Europe ont mis en évidence dans les dernières années une relation à court terme entre la pollution atmosphérique particulaire et le niveau de mortalité totale, parfois de mortalité cardiovasculaire et/ou respiratoire. Cependant, essentiellement par manque de données métrologiques, peu d’entre elles ont évalué cette relation avec les PM10-2,5.

Les études réalisées dans les pays en voie de développement sur les relations à court terme entre la pollution atmosphérique particulaire et le niveau de mortalité sont encore peu nombreuses. Pourtant, les spécificités de ces pays en termes de pollution atmosphérique particulaire (composition chimique, taille et devenir des particules), ainsi que de conditions météorologiques, de pathologies locales, de pyramide des âges et de niveau socio-économique permettraient d’améliorer nos connaissances sur l’impact sanitaire de la pollution atmosphérique.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :