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Programme National de surveillance de la biodiversité marine en Méditerranée marocaine

Collectivite Auteur : SPA/RAC, ONU Environnement. PAM
Année de Publication : 2019
Type : Livre
Thème : Ecosystèmes terrestres
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

I. Contexte général
II. Contexte législatif et réglementaire supportant l’élaboration d’un programme de surveillance de la biodiversité marine en méditerranéenne marocaine
1. Contexte international
2. Contexte national
3. Conclusion sur le contexte institutionnel et légal soutenant l’élaboration et la mise en œuvre du programme de surveillance
III. Programme national de surveillance de la biodiversité marine en méditerranée marocaine
1. Indicateur commun 1 : aire de répartition des habitats (OE1)
2. Indicateur commun 2 : conditions des espèces et communautés typiques de l’habitat (OE1)
3. Indicateur commun 3 : aire de répartition des espèces (OE1 concernant les mammifères marins, les oiseaux marins et les reptiles marins)
4. Indicateur commun 4 : abondance de la population des espèces sélectionnées et indicateur commun 5 : caractéristiques démographiques de la population (OE1, concernant les mammifères marins, les oiseaux marins et les reptiles marins)
5. Indicateur commun 6 : tendances de l’abondance, occurrence temporelle et distribution des espèces non indigènes, en particulier les espèces invasives non indigènes, principalement dans les zones a risques (OE2, concernant les principaux vecteurs et voies de propagation de telles espèces)
6. Indicateurs communs de l’objectif écologique pêcheries (OE3) : indicateur commun 7 (biomasse du stock reproducteur, OE3), indicateur commun 8 (total des débarquements, OE3), indicateur commun 9 (mortalité de la pêche, OE3), indicateur commun 10 (effort de pêche, OE3), indicateur commun 11 (prise par unité d’effort (CPUE) ou débarquement par unité d’effort (LPUE) d’une manière indirecte, OE3), indicateur commun 12 (prise accessoires d’espèces vulnérables et non ciblées (OE1 et OE3)
7. Choix des sites de surveillance IMAP
8. Conclusions sur la mise en œuvre d’un IMAP national

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