Retour à la liste de résultats

Notification du Directeur exécutif Vingt-cinquième session du Conseil d’administration/Forum ministériel mondial sur l’environnement (Nairobi, 16-20 février 2009

Collectivite Auteur : UNEP
Date de publication : 20/11/2008
Type : Actes de congrès / Séminaire / Atelier
Thème : Droit de l’environnement
Couverture : Kenya

Résumé/Sommaire :

1. Conformément à l’article 4 du Règlement intérieur du Conseil d’administration du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) et à la résolution 53/242 de l’Assemblée générale en date du 28 juillet 1999 (Rapport du Secrétaire général sur l’environnement et les établissements humains), la vingt-cinquième session du Conseil d'administration/Forum ministériel mondial sur l’environnement se tiendra à Nairobi (Kenya), du 16 au 20 février 2009. Les travaux débuteront le lundi 16 février 2009 à 10 heures et seront précédés, le dimanche 15 février 2009, par des consultations officieuses qui réuniront les groupes régionaux à l’Office des Nations Unies à Nairobi.

2. L’ordre du jour provisoire (UNEP/GC/25/1), tel qu’adopté par le Conseil d’administration/Forum ministériel mondial sur l’environnement à sa vingt-quatrième session, est distribué en tant qu’annexe I à la présente notification.

3. Aux termes de la résolution 53/242 de l’Assemblée générale, le Conseil d’administration constitue le Forum ministériel mondial sur l’environnement au cours duquel les participants se réunissent pour examiner, chaque année, les questions importantes et nouvelles qui se posent dans ce domaine. A cet effet, le Directeur exécutif recommande que du lundi après-midi 16 février au vendredi matin 20 février, la séance plénière du Conseil d’administration/Forum ministériel prenne la forme de consultations ministérielles.

4. Il est également recommandé que les débats lors des consultations ministérielles soient consacrés aux nouvelles questions de politique générale que suscite le sujet fécond de « la mondialisation et l’environnement », en étant axées sur les thèmes « Crise mondiale : chaos national? » et « La gouvernance internationale de l’environnement et la réforme de l’Organisation des Nations Unies – La gouvernance internationale de l’environnement : aide ou obstacle? ». Ces thèmes fourniront aux ministres de l’environnement l’occasion de débattre en long et en large des moyens à mettre en œuvre pour relever les multiples défis posés par la mondialisation dans les domaines de l’environnement et du développement au niveau national et de dresser un état actualisé exhaustif de l’évolution récente de la gouvernance internationale de l’environnement, en vue de s’attaquer aux besoins et priorités des pays. Les consultations ministérielles démarreront dans l’après-midi du lundi 16 février et se poursuivront jusque dans l’après-midi du jeudi 19 février.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :