Retour à la liste de résultats

Le marketing et le management de la mobilité, des outils au service du transfert modal : Application au projet de Tramway de Casablanca

Auteur : Ait Boubkr Asmaa
Année de Publication : 2015
Type : Article
Thème : Transport
Couverture : Maroc

Résumé/Sommaire :

Au Maroc, les pouvoirs publics tentent d’endiguer la croissance du trafic automobile urbain à Casablanca en améliorant les performances des réseaux de transport publiques via l’installation des lignes de Tramway (la première est déjà réalisée, la deuxième est en cours).
En effet, le concept de « transport durable » est omniprésent et c'est l'usage de la voiture dans la mobilité urbaine qui est mis en cause. Les responsables des transports publics cherchent divers moyens pour favoriser le transfert modal. Le marketing, qui représente l’ensemble des méthodes et des moyens dont dispose une organisation pour promouvoir, dans les publics auxquels elle s’intéresse, des comportements favorables à la réalisation de ses propres objectifs, peut aider les responsables à réaliser l’objectif du transfert modal. Ce travail vise à analyser l’utilisation des outils marketing dans le cadre du management de la mobilité urbaine.

Traduire le résumé vers :
Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :