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Analyse de la réponse du secteur de l'éducation en matière de lutte contre le VIH/SIDA au Maroc

Auteur(s) : Chaouki Mohamed
Type : Chapitre/Extrait
Titre Ouvrage collectif : Analyse de la réponse du secteur de l'éducation en matière de lutte contre le VIHSIDA en Algérie, au Maroc, en Mauritanie et en Tunisie
Editeur(s) : ISESCO
Langue : FR
Collation : P. 65-130 : tabl., réf., annexes
Mots-clés : MAROC ; SIDA ; TRANSMISSION DE MALADIE ; ISLAM ; EDUCATION ; DONNEE STATISTIQUE ; RAPPORT ; ANALYSE ; DEMOGRAPHIE ; STRATEGIE ; COOPERATION INTERNATIONALE ; METHODOLOGIE.

Résumé/Sommaire :

Le présent rapport étudie les politiques et stratégies de lutte contre les IST/VIH/SIDA au Maroc et aborde en particulier la problématique de la réponse du secteur de l'éducation en matière de lutte contre le Sida. L'objectif de la présente étude est d'informer sur le statut et la portée des réponses du secteur marocain de l'éducation face au VIH/Sida, et d'identifier les lacunes/besoins, ainsi que les domaines de travail prioritaires. Elle a consisté à recueillir des informations sur les politiques, les plans et les activités, ainsi que sur les divers aspects et niveaux de l'enseignement dispensé, afin de présenter une image claire et globale de la situation du Maroc. Un cadre de recherche commun a été préparé afin de guider et faciliter cet exercice. Ce cadre a servi de référence commune pour les consultants nationaux et pour la mise en place d'une approche harmonisée et cohérente dans toute la région. Néanmoins, il reste discuté au niveau du Ministère de l'Education Nationale (MEN).

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N° de la microfiche : 041595



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