Retour à la liste de résultats

TEACHER'S WRITTEN FEEDBACK : WHAT FORMS ? WHAT IMPACTS ON STUDENT'S WRITING ?

Auteur(s) : MABCHOUR A.
Collectivite(s) Auteur(s) : Ministère de l'Education Nationale. Direction de la Formation des Cadres. Centre de Formation des Inspecteurs de l’Enseignement
Type : Thèse/Mémoire
Année de Publication : 1997
Langue : EN
Collation : 52 p. : tabl., réf., annexes
Mots-clés : ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; THESE ; DONNEE STATISTIQUE ; LANGUE ANGLAISE ; ENQUETE ; METHODOLOGIE ; PEDAGOGIE ; ELEVE ; ENSEIGNANT ; APPRENTISSAGE DE LA LANGUE ; ECRITURE.

Résumé/Sommaire :

Dans la pratique de l'enseignement, malheureusement, réviser l'écriture est réduit aux ajustements et transcription de la forme, ce qui donne des différences insignifiantes entre le texte originel et la version révisée. Les enseignants n'offrent pas de stratégies viables pour la révision aux élèves, ni la façon de prioriser certains aspects par rapport à d'autres. Dans ce travail de recherche, le feedback des enseignants, comme source majeure d'instruction d'écriture, est étudié dans certaines études présentées dans la première partie de cette thèse. Quant à la deuxième partie, elle enquête sur la forme et l'impact du feedback des enseignants d'anglais sur les étudiants des classes d'EFL marocaines. La thèse tente aussi, de soulever les aspects problématiques de l'écriture des étudiants que les enseignants ont négligé de mentionner dans leurs réponses au questionnaire. Et enfin, elle présente une liste pour déceler le degré de conscience des étudiants du processus et du produit d'écriture.

Traduire le résumé vers :

N° de la microfiche : 042601



Les fichiers pdf des documents sont consultables a la bibliotheque du CND

Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :