Retour à la liste de résultats

"DESCOLARISATION" DES ACTIVITES DE LA PRODUCTION ECRITE : VERS UN DEVELOPPEMENT DE LA COMPETENCE REDACTIONNELLE ?

Auteur(s) : El Kadim Mohamed, Bouzouf Abdelaziz
Collectivite(s) Auteur(s) : Ministère de l'Education Nationale. Direction de la Formation des Cadres. Centre de Formation des Inspecteurs de l’Enseignement
Type : Thèse/Mémoire
Année de Publication : 1995
Langue : FR
Collation : 72 p. : tabl., réf., annexes
Mots-clés : ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; THESE ; DONNEE STATISTIQUE ; LANGUE ANGLAISE ; ENQUETE ; METHODOLOGIE ; PEDAGOGIE ; ELEVE ; ENSEIGNANT ; APPRENTISSAGE DE LA LANGUE ; ECRITURE.

Résumé/Sommaire :

A l'heure où certains gouvernements commencent à lancer des audits pour évaluer le coût et la performance de l'enseignement des langues, à l'heure où les enseignants récusent les méthodes utilisées et le temps passé à apprendre une langue, à l'heure où les apprenants s'emploient de plus en plus à "descolariser" l'apprentissage des langues étrangères en développant des stratégies personnelles non scolaires (séjour linguistique, utilisation de vidéo ou de chaînes câblées, auto-apprentissage), il devient urgent d'essayer de penser à la "descolarisation" à l'intérieur de l'école. Cette thèse vise à pointer de nouvelles stratégies et de voir dans quelle mesure celles-ci pourraient aider l'enseignant à faire acquérir aux apprenants une compétence rédactionnelle plus développée en langue française au niveau du secondaire.

Traduire le résumé vers :

N° de la microfiche : 042572



Les fichiers pdf des documents sont consultables a la bibliotheque du CND

Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :