Auteur(s) :
El Kadim
Mohamed,
Bouzouf
Abdelaziz
Collectivite(s) Auteur(s) :
Ministère de l'Education Nationale. Direction de la Formation des Cadres. Centre de Formation des Inspecteurs de l’Enseignement
Type : Thèse/Mémoire
Année de Publication :
1995
Langue : FR
Collation :
72 p.
: tabl., réf., annexes
Mots-clés :
ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; THESE ; DONNEE STATISTIQUE ; LANGUE ANGLAISE ; ENQUETE ; METHODOLOGIE ; PEDAGOGIE ; ELEVE ; ENSEIGNANT ; APPRENTISSAGE DE LA LANGUE ; ECRITURE.
A l'heure où certains gouvernements commencent à lancer des audits pour évaluer le coût et la performance de l'enseignement des langues, à l'heure où les enseignants récusent les méthodes utilisées et le temps passé à apprendre une langue, à l'heure où les apprenants s'emploient de plus en plus à "descolariser" l'apprentissage des langues étrangères en développant des stratégies personnelles non scolaires (séjour linguistique, utilisation de vidéo ou de chaînes câblées, auto-apprentissage), il devient urgent d'essayer de penser à la "descolarisation" à l'intérieur de l'école. Cette thèse vise à pointer de nouvelles stratégies et de voir dans quelle mesure celles-ci pourraient aider l'enseignant à faire acquérir aux apprenants une compétence rédactionnelle plus développée en langue française au niveau du secondaire.
N° de la microfiche : 042572