Auteur(s) :
Rifki
Ahmed,
El Adnani
Mohamed
Collectivite(s) Auteur(s) :
Ministère de l'Education Nationale. Centre de Formation des Inspecteurs de l’Enseignement
Type : Thèse/Mémoire
Année de Publication :
1992
Langue : FR
Collation :
140 p.
: tabl., réf., annexes
Mots-clés :
ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; THESE ; DONNEE STATISTIQUE ; ENFANT ; MANUEL SCOLAIRE ; ENQUETE ; METHODOLOGIE ; PEDAGOGIE ; ENSEIGNANT ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; APPRENTISSAGE DE LA LANGUE ; LANGUE FRANCAISE.
L'essor spectaculaire qu'a connu le domaine de l'éducation au début des années 80 n'était que trompeur. Le nombre des centres de formation du personnel enseignant a augmenté, la planification, la construction de locaux, et la dotation en matériel didactique ont été nationalisés. Mais, cette expansion quantitative de l'éducation et de la formation, s'est accompagnée de phénomènes inquiétants sur le plan qualitatif, puisque des milliers d'enfants scolarisés ne reçoivent pas l'enseignement qui leur permettrait d'être utiles à la société. Les résultats de l'enseignement des sciences et des techniques ne sont pas à la mesure des ambitions, d'où le divorce total entre la formation et le développement. Ainsi, la présente thèse tente d'exposer les points de vue quant aux différentes composantes de la formation initiale des maîtres bilingues et de l'institution de formation elle-même.
N° de la microfiche : 042577