Retour à la liste de résultats

L'appui socio-éducatif au premier cycle de l'enseignement fondamental dans le milieu rural : l'expérience de la commune de Ouissalssat à Ouarzazate

Auteur(s) : Ouatouch Lahcen
Collectivite(s) Auteur(s) : Ministère de l'Education Nationale. Centre de Formation des Inspecteurs de l’Enseignement
Type : Thèse/Mémoire
Année de Publication : 2000
Langue : FR
Collation : 136 p. : réf. p. 125-132, annexes
Mots-clés : STRATEGIE ; REDOUBLEMENT SCOLAIRE ; LITTERATURE ; MILIEU RURAL ; ECRIVAIN ; PROJET ; PROVINCE D'OUARZAZATE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; THESE ; DONNEE STATISTIQUE ; ENQUETE ; METHODOLOGIE ; PEDAGOGIE ; ELEVE ; ENSEIGNANT ; EDUCATION ; SOCIETE.

Résumé/Sommaire :

A partir des années 2000, l'accent a été mis sur l'échec scolaire, notamment au milieu rural. Une stratégie globale s'est proposée d'apporter un appui socio-éducatif au premier cycle de l'enseignement fondamental dans ce milieu. C'est dans l'objectif de soutenir des écoles situées dans des régions reculées et socio-économiquement défavorisées que l'Etat s'est mobilisé dans le cadre d'un partenariat avec des organismes internationaux comme l'USAID et l'UNICEF. Les expériences sont riches et nouvelles et méritent d'être analysées, comprises et expliquées. C'est dans cette optique donc, de cerner cette forme inédite à l'époque, de soutien éducatif, que s'inscrit cette thèse et dont le champ d'étude se limitera à la commune de Ouissalssate dans la province d'Ouarzazate.

Traduire le résumé vers :

N° de la microfiche : 042558



Les fichiers pdf des documents sont consultables a la bibliotheque du CND

Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :