Retour à la liste de résultats

CLASSES A COURS MULTIPLES : REALITE ET PERSPECTIVES

Auteur(s) : Bouziane Mohammed, Lazaar Abdellatif
Collectivite(s) Auteur(s) : Ministère de l'Education Nationale. Direction de la Formation des Cadres. Centre de Formation des Inspecteurs de l’Enseignement
Type : Thèse/Mémoire
Année de Publication : 1995
Langue : FR
Collation : 114 p. : tabl., graph., réf., annexes
Mots-clés : ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; THESE ; DONNEE STATISTIQUE ; ENFANT ; ENQUETE ; METHODOLOGIE ; PEDAGOGIE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; ENSEIGNANT ; MILIEU RURAL.

Résumé/Sommaire :

Qu'est ce qu'une classe à cours multiples ?. Il s'agit d'une classe connue sous deux autres appellations, à savoir, "classe à plusieurs niveaux" et " classe combinée". En réalité les trois appellations disponibles sont arbitraires, d'autant plus qu'elles ne constituent pas une définition discriminante de ce type de classe. Pour répondre donc, à cette question, la présente thèse analyse chacune de ces appellations, ainsi que la définition d'une classe unique. Dans un deuxième temps, la réalité des classes à cours multiples est analysée, afin d'essayer de déceler les causes des répugnances éprouvées à l'égard de ce type de classe. Sans oublier la situation et la réalité des enseignants dans ce type de classes. Après enquête et analyses des résultats, des perspectives et suggestions sont présentées.

Traduire le résumé vers :

N° de la microfiche : 042576



Les fichiers pdf des documents sont consultables a la bibliotheque du CND

Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :