Auteur(s) :
Ahabjan
Mohamed
Collectivite(s) Auteur(s) :
Ministère de l'Education Nationale. Centre de Formation des Inspecteurs
Type : Thèse/Mémoire
Année de Publication :
1984
Langue : FR
Collation :
87 p.
: tabl., réf.
Mots-clés :
FORMATION DES ENSEIGNANTS ; CENTRE DE FORMATION ; BESOIN ; ÉLÈVE ; PSYCHOLOGIE DE L'ENFANT ; EDUCATION ; PÉDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; NADOR ;
CENTRE DE FORMATION DES INSTITUTEURS (CFI).
La formation des maîtres est une étape indispensable pour tout individu qui choisit pour métier d'être un formateur. Ainsi, le Centre de Formation des Instituteurs de par tout le Maroc dispense une formation d'une année au profit des futurs instituteurs. Ces élèves-maîtres seront tenus, en plus d'inculquer les éléments de base de l'enseignement, de répondre aux besoins fondamentaux de leurs élèves. Ce travail de fin d'études a pour objectif d'analyser la formation des élèves-maîtres au CFI de la Ville de Nador et évaluer son efficacité dans une optique de proposer des éléments d'amélioration et d'ajustement. Ainsi, l'étude consiste à mettre en relief les besoins fondamentaux de l'élève, approcher le problème de la formation des élèves-maîtres et de ses objectifs, analyser la formation initiale des élèves- maîtres telle qu'elle est pratiquée au CFI de Nador et ce, dans l'optique de proposer quelques solutions pour améliorer cette formation.
N° de la microfiche : 042449