Auteur(s) :
El Aloi
Bouchaib
Collectivite(s) Auteur(s) :
Ministère de l'Education Nationale. Centre National de Formation des Inspecteurs
Type : Thèse/Mémoire
Année de Publication :
1985
Langue : FR
Collation :
65 p.
: ill., réf.
Mots-clés :
PÉDAGOGIE ; EDUCATION ; ECOLE ; TECHNIQUE ; ÉLÈVE ; MANUEL SCOLAIRE ; MAROC ; ENSEIGNEMENT ; PÉDAGOGIE ACTIVE ;
CÉLESTIN FREINET ; PÉDAGOGIE FREINET ; ACTIVITÉ SCOLAIRE.
Nombreux sont les pédagogues qui ont exprimé leurs idées en matière d'éducation, chacun selon sa façon de la concevoir et de philosopher. Célestin Freinet faisait partie de ces pédagogues. Ce fut un praticien de dimension mondiale, et dont sa pensée éducative provoque chez les critiques des réactions diverses et passionnées. Cette pédagogie fut une révolution dans le domaine de l'éducation. Ce travail de fin d'études propose d'analyser la pédagogie de Freinet, en découvrir les fondements et de la mettre en lumière. L'objectif étant d'exposer les expériences de ce pédagogue, ses réalisations, sa pensée éducative, les techniques pédagogiques qu'il a adopté, etc.
N° de la microfiche : 042583