Retour à la liste de résultats

L'ECOLE ACTUELLE TIENT-ELLE COMPTE DE L'ENVIRONNEMENT REEL DE L'ENFANT? : ETUDE A TRAVERS LES MANUELS DE LECTURE A.G.P.

Auteur(s) : Charia Ahmed
Type : Thèse/Mémoire
Editeur(s) : Ministère de l'Education Nationale. Centre de Formation des Inspecteurs
Année de Publication : 1983
Langue : FR
Collation : 42 p. : tabl., graph., réf.
Mots-clés : DONNEE STATISTIQUE ; ENFANT ; EDUCATION ; LECTURE ; MANUEL SCOLAIRE ; INTERACTION ENVIRONNEMENT ; LANGUE FRANCAISE ; COMPORTEMENT HUMAIN ; METHODOLOGIE.

Résumé/Sommaire :

Ce mémoire pour l'obtention du D.I.E.P. (1983) est consacré à l'étude de l'environnement de l'écolier marocain dans son aspect physique et social à travers le manuel scolaire. Dans le but de cerner la problématique de cette étude, le thème de la lecture a été retenu. La méthodologie adoptée dans ce mémoire repose essentiellement sur les manuels en usage en 1983 dans l'enseignement de la langue française. Le choix de la discipline de lecture a pour objectif de répondre à l'aspect essentiel du sujet de l'étude, d'autant plus que cette matière se révèle être une activité qui met en jeu et sollicite toute la personnalité de l'élève, y compris ses rapports avec le milieu au sein duquel il se situe.

Traduire le résumé vers :

N° de la microfiche : 040608



Les fichiers pdf des documents sont consultables a la bibliotheque du CND

Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :