Auteur(s) :
Charia
Ahmed
Type : Thèse/Mémoire
Editeur(s) : Ministère de l'Education Nationale. Centre de Formation des Inspecteurs
Année de Publication :
1983
Langue : FR
Collation :
42 p.
: tabl., graph., réf.
Mots-clés :
DONNEE STATISTIQUE ; ENFANT ; EDUCATION ; LECTURE ; MANUEL SCOLAIRE ; INTERACTION ENVIRONNEMENT ; LANGUE FRANCAISE ; COMPORTEMENT HUMAIN ; METHODOLOGIE.
Ce mémoire pour l'obtention du D.I.E.P. (1983) est consacré à l'étude de l'environnement de l'écolier marocain dans son aspect physique et social à travers le manuel scolaire. Dans le but de cerner la problématique de cette étude, le thème de la lecture a été retenu. La méthodologie adoptée dans ce mémoire repose essentiellement sur les manuels en usage en 1983 dans l'enseignement de la langue française. Le choix de la discipline de lecture a pour objectif de répondre à l'aspect essentiel du sujet de l'étude, d'autant plus que cette matière se révèle être une activité qui met en jeu et sollicite toute la personnalité de l'élève, y compris ses rapports avec le milieu au sein duquel il se situe.
N° de la microfiche : 040608