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Lernability and interphonology

Auteur(s) : Alaoui Ahmed
Collectivite(s) Auteur(s) : Université Ibn Toufail. Faculté des Lettres et des Sciences Humaines - Kénitra
Type : Article
Titre Publication en série : Colloques et Séminaires : Méthodes actuelles en phonologie et morphologie
Année de Publication : 2001
Langue : EN
Collation : N° 3, P. 7-11 : réf.
Mots-clés : LANGUE ETRANGERE ; PHONOLOGIE ; APPRENTISSAGE DE LA LANGUE ; LANGUE ARABE.

Résumé/Sommaire :

Le présent document vise à souligner la pertinence des phonèmes dans l'analyse de la seconde langue. Il montre les mérites de l'adoption d'une approche universaliste pour l'étude de l'influence interlinguistique qui caractérise la phonologie de l’inter-langue (inter-phonologie). L'une des thèses de cet article est que la prise en compte des données de la seconde langue en termes d’universalité n'est pas seulement une pratique légitime, mais aussi une démarche enrichissante, car elle corrobore les constructions théoriques existantes et en suggère de nouvelles. La première partie de cet article décrit l'état de l'aptitude à l'apprentissage chez les apprenants de la première et de la seconde langue. La deuxième partie décrit les dimensions cognitives du transfert phonologique, tout en mettant en évidence l'implication forte des constructions théoriques et organisationnelles de l'entreprise phonologique dans l'analyse de la parole en seconde langue. La troisième partie fournit une note sur la nécessité de réanalyser les données sur les premiers apprenants arabes disponibles dans la littérature publiée.

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N° de la microfiche : 043226



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