Retour à la liste de résultats

Arabic, French, and English Communication Needs in Tunisia : Some Costs and Benefits to Consider in an English Language Planning Program

Auteur(s) : Stevens Paul B.
Type : Article
Titre Publication en série : Questions linguistiques
Editeur(s) : Institut d'Etudes et de Recherches pour l'Arabisation
Année de Publication : 2002
Langue : EN
Collation : P. 147-169 : réf.
Mots-clés : TUNISIE ; LANGUE ANGLAISE ; LANGUE ARABE ; LANGUE FRANCAISE ; MAROC ; APPRENTISSAGE DE LA LANGUE ; COMMUNICATION ; STRATEGIE ; EDUCATION ; PEDAGOGIE.

Résumé/Sommaire :

Malgré le développement de la langue anglaise au niveau de langue internationale de communication, la situation linguistique en Tunisie n'a que très peu changé depuis les années 80, avec le français et l'arabe servant les mêmes fonctions actuellement que des années auparavant, le rôle de l'anglais donc, semble très limité. Alors que les communicants tunisiens interagissent à l'intérieur de la Tunisie, avec le Maghreb et les pays francophones en français et en arabe, leurs besoins en communication actuels ou potentiels avec d'autres parties du monde ne sont pas adéquats et ces deux langues ne sont pas suffisantes. Les tunisiens, dans ce cas, devraient considérer que l'anglais devrait jouer un rôle plus large ou pas, et si oui, quel rôle. Et surtout, avant tout changement, il est nécessaire d'étudier prudemment les coûts et les différentes options de planification linguistique tout en considérant les bénéfices que ces options pourrait rapporter.

Traduire le résumé vers :

N° de la microfiche : 042769



Les fichiers pdf des documents sont consultables a la bibliotheque du CND

Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :