Type : Article
Titre Publication en série :
Lettre
Editeur(s) : Centre Marocain de Conjoncture
Année de Publication :
2012
Langue : FR
Collation :
n. 237,
p. 3-4
: tabl.
Mots-clés :
MARCHE ; AUTOMOBILE ; CRISE ECONOMIQUE ; VENTE ; VOITURE ; CAMION ; VEHICULE ; INDUSTRIE ; DONNEE STATISTIQUE ; EUROPE ; CHINE ; JAPON ; BRESIL.
Les ventes de véhicules poursuivent leur ascension à l' échelle mondiale, mais la progression s'est ralentie passant de presque 5% au 1er trimestre 2012 à 3% en avril. Les fortes hausses enregistrées au Japon, en Chine et d'autres pays ont été tempérées par la faiblesse persistante en Europe occidentale et la récente décélération au Brésil. Ainsi, l'article analyse le marché automobile mondial dans le contexte de la crise, signalant la reprise prévue des ventes de voitures en Chine mais piétinement des poids lourds, et abordant après les perspectives de ventes internationales d'automobiles en millions d'unités.
N° de la microfiche : 044016