Retour à la liste de résultats

Marché boursier : indicateurs en baisse

Collectivite(s) Auteur(s) : Centre marocain de conjoncture
Type : Article
Titre Publication en série : Bulletin de conjoncture

Année de Publication : 2003
Langue : FR
Collation : N°26, p. 72-74 : tabl.
Mots-clés : MARCHE MONÉTAIRE ; MARCHE FINANCIER ; BOURSE DES VALEURS ; INVESTISSEMENT EN CAPITAL ; PLACE FINANCIÈRE ; OPÉRATION DE BOURSE ; ARBITRAGE FINANCIER ; LIQUIDITÉ FINANCIÈRE ; FINANCES PUBLIQUES ;
BOURSE DE CASABLANCA.

Résumé/Sommaire :

Le marché boursier a clôturé en baisse pour la quatrième année consécutive. A fin décembre 2002, tous les indicateurs de performance se sont inscrits en baisse. Malgré les interventions du Ministère de tutelle tout au long de ces dernières années, visant la re-dynamisation de la Bourse, le marché n'a pu sortir de sa léthargie, enclenchée depuis 1998 ? ni infléchir la désaffection des investisseurs.

L’année 2002 a été marquée par la mise en place de nouveaux Indices le MASI et le MADEX, et I’entrée en vigueur du système de règlement contre livraison depuis mars 2002. Ces nouveaux indices, à savoir: le MASI (Most All Shares Index) et le Madex (Most Active Shares Index) qui vont supplanter I'IGB à compter du 1 er janvier 2002, avaient pour objectif de doter la Bourse d'instruments performants dans le souci de fournir des outils de référence adaptés à une approche dynamique de la gestion collective.

Tous les secteurs ont clôturé l’année avec des performances négatives à I’exception de ceux des biens de consommation de base.

Traduire le résumé vers :

N° de la microfiche : 044228



Les fichiers pdf des documents sont consultables a la bibliotheque du CND

Recherche

Recherche

Recherche avancée
Navigation par

Navigation par :

Filtrer votre recherche

Sélectioner un domaine *

Sélectionner une thematique

Sélectionner une rubrique

Sélectionner une sous-rubrique

*Champs obligatoires
Chercher sur Abhatoo avec Google :