Type : Article
Titre Publication en série :
Bulletin annuel de l'économie marocaine
Editeur(s) : Centre Marocain de Conjoncture
Année de Publication :
2013
Langue : FR
Collation :
n. 40,
p.70
Mots-clés :
ECONOMIE ; ENTREPRISE ; STRATEGIE ; SOLIDARITE SOCIALE ; COOPERATIVE ;
ECONOMIE SOCIALE ; ECONOMIE SOLIDAIRE ; ECONOMIE NATIONALE.
L'article présent - dont l'objet consiste à l' économie sociale et solidaire étant toujours à la recherche d'une piste de décollage- accentue sur l'économie sociale, laquelle a toujours occupé au Maroc un large pan dans la mobilisation des ressources selon les principes fondamentaux de solidarité, d'entraide et de travail collectif. Ces principes font partie des bases culturelles ancestrales voire religieuses, pour l'organisation des processus économiques de production et de distribution, dans une interdépendance qui préserve les droits des individus dans leurs différences culturelles, générationnelles ou ethniques. Ainsi, l'article présente la stratégie annoncé par l'état pour la promotion des petites entreprises de l'économie sociale et solidaire suivie d'une mise en oeuvre en attente d'une plateforme de montage.
N° de la microfiche : 044196