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Le marketing territorial et la gouvernance locale au Maroc

Auteur(s) : Azouaoui Hassan
Type : Article
Titre Publication en série : Revue Marocaine d'Audit et de Développement
Année de Publication : 2005
Langue : FR
Collation : N°7, p. 185-193
Mots-clés : GESTION FINANCIERE ; ADMINISTRATION LOCALE ; COUR DES COMPTES ; CONTROLE FINANCIER ; COMPTABILITE ; COLLECTIVITES LOCALES ; ECONOMIE PUBLIQUE ; MARKETING ; HISTORIQUE ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ; LOI ; SECTEUR PRIVE ; CONCURRENCE ; COMMUNICATION ; GOUVERNANCE ; MONDIALISATION.

Résumé/Sommaire :

Plusieurs facteurs sont derrière la nouvelle tendance du management public "la glocalisation", dont la mondialisation des économies qui a mis en concurrence non seulement les entreprises, mais aussi les régions, les villes, les compagnes, les communes, les collectivités locales... Bref, tous les territoires. En outre, les nouvelles technologies d'information et de communication ont engendré la perméabilité des frontières, le désenclavement et le décloisonnement des territoires. Celà a nécessité de la part de tout territoire une bonne gouvernance afin de créer plus de richesse et de valeur. Cet article traite de la relation de la nouvelle tendance de marketing territorial et une bonne gouvernance locale au Maroc.

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N° de la microfiche : 040575



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