Collectivite(s) Auteur(s) :
Centre marocain de conjoncture
Type : Article
Titre Publication en série :
Bulletin annuel de l’économie marocaine
Année de Publication :
2013
Langue : FR
Collation :
N°39,
p. 31-32
Mots-clés :
COMPETITIVITE ; POLITIQUE COMMERCIALE ; COMMERCE EXTÉRIEUR ; BALANCE COMMERCIALE ; CONCURRENCE ; LÉGISLATION COMMERCIALE ; CONCURRENCE ; INVESTISSEMENT.
Au vu des transformations qui s'opèrent dans I’environnement économique et social de I’entreprise marocaine et parce que le terrain perdu rapidement ne se regagne qu'au prix d'efforts considérables menés sur le long terme, iI semble qu'iI est urgent de se pencher sur les moyens de redressement de la compétitivité de nos entreprises. Les informations disponibles montrent que le tissu productif national peine à relever le défi de la compétitivité dans un monde où la concurrence devient de plus en plus contraignante. De nouvelles pistes doivent rapidement être explorées pour permettre à nos entreprises de coller au train de la mondialisation.
Des efforts restent encore à faire pour desserrer certaines contraintes qui pèsent sur les entreprises marocaines les empêchant de réaliser des performances perceptibles en matière de compétitivité.
N° de la microfiche : 044173