Collectivite(s) Auteur(s) :
Centre marocain de Conjoncture
Type : Article
Titre Publication en série :
Lettre mensuelle économique et sociale éditée par le Centre marocain de Conjoncture
Année de Publication :
2013
Langue : FR
Collation :
N°251,
p. 7-8
: graph.
Mots-clés :
COMMERCE EXTERIEUR ; EXPORTATION ; BALANCE COMMERCIALE ; PROMOTION COMMERCE EXTERIEUR ; ECONOMIE INTERNATIONALE ; LIBRE ECHANGE.
Les impératifs de la compétitivité imposent à I’économie marocaine d'être en perpétuelle quête de nouveaux marchés ou d’élargissement de parts au sein des marchés traditionnels. Dans cette optique I’option libérale dans laquelle s'inscrit I’économie ne peut souffrir d'une insuffisance d’intégration dans l’économie mondiale. Cela passe obligatoirement par le déploiement d'une stratégie qui, tout en s'engageant dans des accords de libre-échange, fait valoir une promotion du commerce extérieur dans laquelle les coûts de production à I’export sont rationnellement maitrisés, I'innovation fortement affirmée, I'infrastructure de support régulièrement mise à niveau et la gouvernance ouverte sur le respect du droit …
N° de la microfiche : 044074